L'équipe Ultima Stratégie vous souhaite la bienvenue sur son site Web!

Ultima Stratégie Conseil se spécialise dans l’amélioration des processus d’affaires (Lean-Manufacturing). Vous apprendrez à travers ce site à mieux nous connaître, à comprendre les enjeux de notre firme, à voir les immenses possibilités que nos méthodologies vous offrent et vous pourrez lire quelques témoignages à succès parmi nos meilleures réalisations. A vous de nous découvrir!

Aliments Bégin


Yanick Bégin
Vice-président technologie et marketing
Tel.: (819) 548-5660

Les Aliments Bégin, c’est avant tout l’histoire d’une famille animée par la volonté d’offrir des pizzas uniques répondant aux goûts des consommateurs québécois. C’est en 1997 que Bernard Bégin ainsi que ses deux fils Roby et Yanick inauguraient à St-Ludger en Beauce leur première usine destinée à la production. Grâce à la qualité des recettes développées et un souci constant d’innovation, l’entreprise a connu par la suite une croissance très rapide. Aujourd’hui, les produits d’Aliments Bégin sont présents à travers toute la province.

L’entreprise a décidé d’implanter le Lean Coaching dans ses usines pour obtenir un avantage stratégique sur la compétition. Le projet a mené à un réaménagement des usines qui a permis d’obtenir des économies considérables de main d’œuvre et de matière première tout en améliorant la qualité et la constance des produits. Aujourd’hui, avec des indicateurs précis permettant d’évaluer le prix de revient, une équipe motivée et une démarche d’amélioration constante enclenchée, les Aliments Bégin ont une longueur d’avance sur la compétition.

« Les employés se sentent plus valorisés. Maintenant, il y a moins de rotation de personnel et moins d’absence des employés. Ils sont plus impliqués et ils donnent des solutions au lieu de donner des problèmes. Ils se sentent plus responsable vis-à-vis leur poste. »

Colette Audet, Contremaîtresse

« Il y a eu une bonne écoute de la part des formateurs, si on avaient des questions ou des points à améliorer, des solutions réalistes étaient proposées. »

Colette Audet, Contremaîtresse

« L’approche utilisée au préalable pour démontrer le potentiel des méthodes à mettre en place est très stimulante. La productivité s’est considérablement accrue. Continuez comme ça !»

Yanick Bégin, Vice-Président